La 1000e machine swissQprint en service

Franck Dallefrate (à droit) de JPC Labo est très satisfait de sa Nyala LED et du partenaire de swissQprint sQp Impression UV, représenté par Alain Greiner.

Au mois de mai JPC Labo à Marly, France, a reçu la 1000e imprimante grand format swissQprint. Cette Nyala LED a apporté un nouvel élan dans l’entreprise, en augmentant grandement leur productivité et en étendant leur offre de prestations.

Lors de la visite chez le client qui a reçu en mai 2018 la 1000e imprimante du fabricant suisse swissQprint : JPC Labo à Marly, France Franck Dallefrate, propriétaire et directeur, est très satisfait : « L’installation a pu être menée à bien en un jour. » Dès le lendemain la production a commencé.

Des grands volumes en peu de temps

« Ce qui prenait une semaine avec l’imprimante à plat que nous avions précédemment peut être réalisé en une journée avec la Nyala LED », se félicite Franck Dallefrate. Cela faisait longtemps qu’il lorgnait une imprimante swissQprint. Avant qu’il puisse envisager une acquisition, il a cependant dû restructurer son entreprise. « Aujourd’hui nous sommes en mesure de générer et de traiter le volume dont une telle imprimante vient à bout. »

Un outil polyvalent convaincant

La présentation chez sQp Impression UV, le partenaire de swissQprint en France, a confirmé pour lui ce qu’il savait déjà : « Une seule Nyala LED accomplit le travail pour lequel d’autres fournisseurs voulaient me vendre trois appareils différents. » Il mentionne la véritable impression à plat, l’impression précise rouleau à rouleau et, ce qui compte particulièrement pour lui, le finissage avec le vernis sélectif. Franck Dallefrate appelle affectueusement sa nouvelle imprimante grand format un couteau suisse.

Un prestataire de services pour l’image et l’impression

À l’origine un prestataire de services pour la photo, JPC Labo se voit aujourd’hui comme un prestataire de services pour l’image et l’impression. Le développement de photos continue de représenter 30 % de ses affaires, car l’entreprise compte encore des photographes parmi ses clients. Ceux-ci, ainsi que les artistes, font désormais un usage actif des possibilités spéciales offertes par la Nyala LED. En particulier le vernis de finissage et l’impression multicouche sont actuellement très prisés. En outre, JPC Labo fournit des éléments de décoration pour les plafonds, les parois et les sols dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, ainsi que pour des stands de salons professionnels, des articles pour les points de vente ainsi que des inscriptions et la signalisation pour divers clients.

Franck Dallefrate et son équipe font volontiers des expériences et sont axés sur des solutions concrètes. « Nous proposons parfois des choses sans savoir précisément comment nous allons les produire », affirme en riant Frank Dallefrate. « Mais nous savons qu’avec la Nyala LED nous y arriverons. » Ils approchent aussi davantage les clients potentiels avec des nouvelles solutions. Il dit pour résumer : « Depuis l’acquisition de la Nyala LED, notre offre de prestations est devenue considérablement plus étendue.

Communiqué de presse, septembre 2018

Leave a Reply